Traîne Buisson vous emmène en promenade....
Commençons par emprunter le chemin du "milieu"
Admirons au passage dans les bois les eaux folles emportant les dernières neiges...
Après plusieurs courbes ascendantes, traversons un tunnel taillé dans la roche...
Après plusieurs courbes ascendantes, traversons un tunnel taillé dans la roche...
Nous y sommes.... en approchant doucement, peut-être aurons-nous la chance d'apercevoir BERGGEIST, le maître des lieux, aux longs cheveux blancs et à la barbe fleurie... c'est lui qui construisit la montagne, il y a bien longtemps. Il règne sur les ZWARIGELER (gnomes), eux qui travaillent dans les profondeurs de la terre en extrayant or et argent, ou mènent une vie de marcaire dans les entrailles de la terre en été et dans les fermes des chaumes désertes en hiver...
Un jour Traîne Buisson l'a rencontré... dans son regard, on lit sagesse et grande bonté...
3 commentaires:
Moi j'aime bien les promenades surtout quand elles sont aussi bucoliques !
C'est quoi une vie de marcaire ?
une vie d'ermite, d'anachorètes ?
Je vais vous éclairer sur le sujet, chers visiteurs ! Le marcaire ou MALKER (celui qui trait) en dialecte, est le fermier de montagne, exploitant un troupeau de vaches laitières pour la fabrication du.. du... Munster bien sûr ! Il pratique l'estivage, c'est-à-dire qu'il mène chaque été ses bêtes sur les Hautes-Chaumes, où, installé durant 4 à 5 mois dans sa ferme-auberge, il y fabrique le beurre et le fameux fromage, accueillant également les promeneurs en leur mijotant les non moins célèbres ROÏGABRAGELDI... la recette vous tente ?
Merci pour la promenade. Vos photos sont de plus en plus belles et restituent à merveille l'attrait que votre région exerce pour les amoureux de la nature. Bravo Traîne Buisson.
Enregistrer un commentaire