L'heure de vérité sonne ! Nous voilà bien en présence de Davidia Involucrata (qui met paraît-il 10 ans avant de fleurir... n'est-ce-pas Oeil de Lynx ?), ainsi nommé en raison de sa découverte par le Père DAVID, globe-trotter botaniste et zoologiste entre autres (d'où l'image du Cerf du Père DAVID - d'accord, d'accord, ce n'était pas facile... !)
Le dernier arbuste est en effet un Magnolia, qui ressemble à s'y méprendre à Stellata (cité par Berthille), mais dont les fleurs sont d'un rose très doux, presque blanc ; il s'agit de Magnolia X. Loebneri Léonard Messel (ancien propriétaire du Domaine de Nymans en Grande Bretagne, où est né cette petite merveille)
(images empruntées à deeproot.co.uk et à trees-online.co.uk)
3 commentaires:
Coucou, eh bien moi j'arrive après la bataille,... mais celle-ci m'est apparue bien difficile mais intéressante de toute façon ! alors à bientôt pour une autre devinette (et là promis je réponds même si ce sont des bêtises !)
je n'avais rien trouvé...et même pas reconnu le Père David à qui on doit pourtant pas mal de plantes et d'animaux reconnus et nommés...bon week end
J'ai eu l'occasion d'admirer en pleine floraison l'arbre aux mouchoirs du jardin botanique de Caen. C'est superbe et vraiment étonnant. L'arbre tout entier dégage une impression de luminosité.
Enregistrer un commentaire