On n'y voit que du bleu ! J'adore ces hortensias à fleurs plates, j'ai un peu les mêmes Sur la 3eme photo, c'est du tradescantia, cher trainebuisson ?
Ca y est le soleil est là, c'est parti pour l'été ou tout au moins pour ce qu'il en reste (enfin on espère) va y avoir du monde sur nos plages lorientaises cet après-midi !!! Vive le bleu du ciel et des fleurs
De l'autre côté des Vosges de ce cher TB, je cultive la plante de la photo n°3. Elle provenait d'un très très vieux jardin lorrain et m'a été donnée pour de la misère bleue. Très rustique puisqu'elle a supporté plusieurs fois -20°, elle "voyage" au gré de son envie dans le massif. Elle fait sans nulle doute partie de la famille des commelina mais du fait des divergences quant à sa rusticité, je n'ai pu définir avec certitude sa variété.
8 commentaires:
Mais les yeux du traîne-buisson colorient tout en bleu!
Autant de bleus que je ne peux avoir dans mon jardin, échec dans tous mes essais, mais j'ai d'autres bleus...à chacun son sol et son climat!
On n'y voit que du bleu !
J'adore ces hortensias à fleurs plates, j'ai un peu les mêmes
Sur la 3eme photo, c'est du tradescantia, cher trainebuisson ?
Ca y est le soleil est là, c'est parti pour l'été ou tout au moins pour ce qu'il en reste (enfin on espère)
va y avoir du monde sur nos plages lorientaises cet après-midi !!!
Vive le bleu du ciel et des fleurs
Je connais la plante de la troisième photo sous le nom de Commelina coelestis. Coelestis est bien trouvé, un bleu parfait!
Cher LSM, il me semble que commelina est peu rustique et chez TB...Je pensais à un dracocephalum.
Et puis non, plutôt un nepeta ?
De l'autre côté des Vosges de ce cher TB, je cultive la plante de la photo n°3.
Elle provenait d'un très très vieux jardin lorrain et m'a été donnée pour de la misère bleue. Très rustique puisqu'elle a supporté plusieurs fois -20°, elle "voyage" au gré de son envie dans le massif.
Elle fait sans nulle doute partie de la famille des commelina mais du fait des divergences quant à sa rusticité, je n'ai pu définir avec certitude sa variété.
Il s'agit bien de Commelina coelestis... mais cultivée en annuelle chez TB depuis ce printemps !
Enregistrer un commentaire