jeudi 26 juin 2008

EN LIVE

Chers Amis des oiseaux, je vous présente Madame Faucon Crécerelle.

Vous l'avez certainement déjà remarqué, voletant sur place (on dit qu'elle fait le "Saint Esprit" !) avant de fondre sur sa proie, de la famille Trotte-menu en général...

Aujourd'hui, je vous réserve une surprise, mais je dois vous prévenir que vous aurez du mal à décoller une fois sur place...
cliquez sur l'image...

6 commentaires:

Prim'Rose a dit…

Extraordinaire... Je suppose qu'il y a une caméra embarquée... et que nous voyons ces oisillons en direct !

Anonyme a dit…

décidément, je me félicite d'avoir eu envie d'apprivoiser même très imparfaitement cet internet magique ! Grâce à vous, qui vous aventurez beaucoup plus loin, je vois de si joilies images ! merci

Anonyme a dit…

Bravo pour la trouvaille ! (même si j'ai arrêté après le 2ème train qui passe, donc je ne saurai pas si les parents sont partis faire les courses ou quoi).
Merci !

Anonyme a dit…

...Et vous avez dû beaucoup traîner dans les buissons et ailleurs pour reconnaître (photo) une femelle à cette distance.

Unknown a dit…

Eh oui, Chers amis blogueurs, c'est l'effet caméra cachée. Vous pouvez ainsi suivre l'évolution en direct de ces petits faucons et si vous êtes très patients ... les parents viennent nourrir régulièrement... (le matin et la fin d'après-midi sont les moments les plus propices). Cher Hellohlala, il me semble qu'un cours d'ornithologie s'impose ! Ici, on différencie Monsieur de Madame par le plumage ou la taille...comme souvent dans la gente ailée.

Anonyme a dit…

hello. Bon, je crois que je ne serai pas seul au cours d'ornithologie, parce-qu'il me semble bien qu'Olivier m'y accompagnera.
Dans son blog, lui affirme que c'est un mâle.
Mais les conflits de génération, on connaît. C'est pareil chez moi.