vendredi 17 juillet 2009

EFFETS SECONDAIRES...

Il fallait s'y attendre.... à force d'essayer toutes sortes de potions, Traîne Buisson a subi une métamorphose étrange... On murmure même dans les hautes herbes qu'il ne réapparaîtra pas avant la nuit des étoiles filantes... (mais moi, je n'y crois pas trop !)
Quoiqu'il en soit, je suis en mesure de vous révéler que dans le savant mélange de l'autre jour se cachait effectivement l'agastache et... la mélisse, l'origan doré, la menthe poivrée, la monarde, l'alchémille et le népéta... 7 plantes ! cela doit cacher quelque chose....

6 commentaires:

Publiée par marie-pierre a dit…

bonjour
peut-être un ovni!! en plus il porte la même couleur!
m-pierre

le jardin boultois

JB a dit…

Sept plantes... si l'effet est le même que la danse des sept voiles, je passe mon tour !

berthille a dit…

Oh ... on dirait une petite luciole.
L'année dernière, durant 3 chaudes soirées d'août, elles nous ont enchantés lors des veillées autour du feu de bois.

verveine sauvage a dit…

Bon vent traîne buisson, bonne confiture et bonne métamorphose.. Ne nous revient pas en cloporte.... La luciole, c'est vrai, c'est plus jardiclasse ....

Salomé a dit…

promis, je n'en demanderai pas tant !

Carole a dit…

7 plantes... métamorphose... y aurait-il un rapport avec les sorcières que l'on peut encore trouver dans le Sundgau, ou celles qui dansaient jadis sur les hauteurs du Batsberg à Bouxwiller (du Bas-Rhin s'il vous plaît)? la contrée de Traîne Buisson aurait-elle ses propres créatures ?