dimanche 30 août 2009

A LA SAINT FIACRE...




EUH ..... QUOI DEJA ???

11 commentaires:

plaisirsduthéatre a dit…

A la saint-Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps. Voilà pour le dicton.
Sans oublier la beauté de ces clichés.
Beaucoup de fleurs, ici, je ne peux pas en dire autant.
Bonne journée

Publiée par marie-pierre a dit…

merci de ta visite, il te reste les magazines de déco!
bon dimanche.
m-pierre

le jardin boultois

Kristin a dit…

une découverte ton blog et tes photos superbes...magnifiques ces fleurs! une belle St Fiacre !!

verveine sauvage a dit…

Que doit-on faire à la Saint Fiacre ? Honorer le patron des jardinier ? Superbes massifs et le jardin intime est loin de pouvoir présenter des réalisations aussi abondantes...

Ginette Oualabitte a dit…

Honorer la patronne, plutôt, non ?! Enfin, chacun ses goûts.

oeil de lynx a dit…

Saint Fiacre était un homme très bon qui cultivait des plantes médicinales pour soigner les malades et d'autres plantes alimentaires pour nourrir les pauvres.Il est toujours représenté avec une bêche dans la main. Les jardiniers lui rendent hommage et celà donne lieu à de jolies fêtes de villages avec corbeilles de fruits et de légumes.
Quant aux miracles qu'on lui prête, chacun est libre de sa pensée...

St Fiacre a dit…

Une bêche dans une main, un poil dans l'autre !

berthille a dit…

Que ça fait plaisir de voir autant de jolies floraisons ! Le jardin alsacien de TB a l'air d'avoir moins souffert que le mien.

Quelques plantes m'ont accroché l'oeil.
Sur la 3ème photo, la jolie graminée au premier plan à gauche serait-elle pennisetum 'Karley Rose' ? Et la belle mauve en épis juste derrière elle, quelle est-elle ?
De même, je n'arrive pas à mettre un nom sur la belle pourpre au premier plan à droite de la dernière photo.

flocon d'avoine a dit…

A la saint Fiacre, convoque le pâtre, il saura quelle herbe convient aux brebis.
Flocon d'avoine

Unknown a dit…

TB Dépannage à votre service Chère Berthille!
Il s'agit dans l'ordre demandé :
- pennisetum Tall Tails
- lythrum Virgatum
- salvia nemerosa Schwellenburg
- quant à l'herbe à l'allure fofolle, il s'agit de Sanguisorba Stand up comedian !
La monarde vient de Berchigranges (jai oublié son petit nom, mais on la trouve dans la Chambre des Dames...)

Et bienvenue à Kristin !

berthille a dit…

Merci beaucoup TB. Je note, je note. Que d'envies !!!!

Une sanguisorbe, mais c'est bon sang bien sûr. Avec un pareil nom, je ne suis pas prête de l'oublier :-)
Dire qu'il y a encore peu, je ne connaissais pas ces plantes. Décidément, ce genre regorge de petites merveilles.

Pennisetum 'Talls Tails' était sur ma liste mais tous les plants de mon pépiniériste sont morts l'hiver dernier.
A-t-il déjà passé avec succès un hiver dans ton jardin ?