dimanche 17 juin 2012

ROSES TOUJOURS...






Toutes fraîches pour vous...

15 commentaires:

lsm a dit…

Il y a donc du soleil ... mais en Alsace

Kristin a dit…

quelle jolie série! merci pour ce bouquet

oeil de lynx a dit…

Le parfum des roses a envahi la blogosphère cette année, c'est un plaisir d'aller -presque- humer les roses des amies virtuelles.

épilobe a dit…

c'est une devinette, trouver le nom de chacune de ces si jolies roses?
Dans le cas contraire, pouvez-vous nous les présenter?

Unknown a dit…

Une devinette ? bonne idée, à vous de jouer !

lsm a dit…

LSM, un peu avantagé car il connaît le jardin du Traîne-Buisson, a reconnu Scepter d'Isle, Ghislaine de Féligonde et Guirlande d' Amour,mais comme au Master-Mind il faut les placer les pions à leur bonne place!

Sylvaine Boisson a dit…

De bien roses qui ne semblent pas abimées par la pluie !
Bonne soirée

oeil de lynx a dit…

Je ne vois pas de Ghislaine de Féligonde ou alors elle aurait beaucoup pâli.
En 4, serait-ce Westerland, un peu pâlichonne aussi ?

épilobe a dit…

Personne ne joue? Allez, j'essaye:
2 - Jacques Cartier
4 - Ghislaine de Féligonde
6 - guirlande d'amour
Je cherche...Je cherche!

épilobe a dit…

3 - Scepter d'Isle?

Unknown a dit…

Cela fait plaisir de vous lire, pour un peu je vous croyais en vacances !
Pour vous amuser, je citerai les invitées dans le désordre :
Guislaine de Féligonde, Guirlande d'amour, Gentle Hermione, Blush Noisette, Scepterd'Isle, Alba Maxima...
d'autres suivront probablement...

oeil de lynx a dit…

n°1 blush noisette, c'est ma préférée.
Guislaine de Féligonde serait la 5 mais on perçoit mal l'abricoté.
Je ne connais pas les autres mais alba maxima ne peut être que la 6, seule rose blanche.

épilobe a dit…

1 - Blush Noisette
2 - Gentle Hermione
3 - Scepter d'Isle
4 - Ghislaine de Féligonde
5 - Alba Maxima
6 - Guirlande d'amour

C'est drôle, je regardais Blush Noisette chez moi, il n'as cette nuance mauve aussi prononcée.
Bon dimanche!

Unknown a dit…

Chère Epilobe, vous remportez la palme ! j'ai souvent constaté que les nuances des roses varient considérablement selon le sol, l'exposition....et le climat, ce qui fait l'originalité de chacun de nos jardins.

demiMorvan a dit…

es nuances des roses varient considérablement suivant l'appareil photo, parce que mon Canon 500 D n'arrive pas à capter les rouges pourpres denses ;=)
J'aime beaucoup Gentle Hermione (I'm very english minded).