samedi 21 juillet 2012

BLEU...




... CIEL !
(vous excuserez le peu d'inspiration de TB, occupé à des tâches bassement matérielles...)

8 commentaires:

Lsm a dit…

Mais les yeux du traîne-buisson colorient tout en bleu!

oeil de lynx a dit…

Autant de bleus que je ne peux avoir dans mon jardin, échec dans tous mes essais, mais j'ai d'autres bleus...à chacun son sol et son climat!

Breizhidentedumorbihan a dit…

On n'y voit que du bleu !
J'adore ces hortensias à fleurs plates, j'ai un peu les mêmes
Sur la 3eme photo, c'est du tradescantia, cher trainebuisson ?

Ca y est le soleil est là, c'est parti pour l'été ou tout au moins pour ce qu'il en reste (enfin on espère)
va y avoir du monde sur nos plages lorientaises cet après-midi !!!
Vive le bleu du ciel et des fleurs

LSM a dit…

Je connais la plante de la troisième photo sous le nom de Commelina coelestis. Coelestis est bien trouvé, un bleu parfait!

oeil de lynx a dit…

Cher LSM, il me semble que commelina est peu rustique et chez TB...Je pensais à un dracocephalum.

oeil de lynx a dit…

Et puis non, plutôt un nepeta ?

Berthille a dit…

De l'autre côté des Vosges de ce cher TB, je cultive la plante de la photo n°3.
Elle provenait d'un très très vieux jardin lorrain et m'a été donnée pour de la misère bleue. Très rustique puisqu'elle a supporté plusieurs fois -20°, elle "voyage" au gré de son envie dans le massif.
Elle fait sans nulle doute partie de la famille des commelina mais du fait des divergences quant à sa rusticité, je n'ai pu définir avec certitude sa variété.

Unknown a dit…

Il s'agit bien de Commelina coelestis... mais cultivée en annuelle chez TB depuis ce printemps !