samedi 4 août 2012

LA GRANGE A BERCHI




Il fallait bien que Traîne Buisson aille y faire un saut avant ses "grandes" vacances !

8 commentaires:

Lsm a dit…

Traîne-buisson vacance souvent, il me semble!

breizhidentedumorbihan a dit…

J'ai bien noté le nom de cette jolie fleur bleue

Bonnes "grandes vacances" cher Trainebuisson.

ici on est en plein festival interceltique avec l'Acadie en invité.
Résonnez bombardes, binious et cornemuses...

oeil de lynx a dit…

J'aimerais connaître le secret du gazon émeraude de Berchigrange. Je n'en ai vu nulle part d'aussi beau.

Lsm a dit…

Cher Œil de Lynx,
tous les ans le Jardin de Berchigranges organise un atelier gazon. Cet année c' était en juin
http://www.berchigranges.com/fr/juin1.html

(le secret arroser et tondre tous les jours ;-) !)

oeil de lynx a dit…

Pfff...soupir ! Je garderai ma moquette telle quelle, semée en 76 année de la grande sécheresse et qui a résisté aux chiens et aux enfants !
Merci , cher LSM.

demimorvan a dit…

C'est un rêve de jardin ! Somptueux.
Constatation perso : pour un beau gazon; même pas émeraude, mieux vaut ne pas avoir un pré à vaches pour voisin.

oeil de lynx a dit…

A cause des mauvaises graines ?
Les agriculteurs, influencés par le bio, traitent de moins en moins les chardons, les laissent monter en graines et,aïe!, mon jardin.
Autrefois il y avait des amendes pour les négligents.

demimorvan a dit…

à oeil de lynx : au printemps le pré est d'abord jaune de pissenlits (joli de loin, de près une calamité), ensuite variation jaune de "boutons d'or" + vent d'ouest dominant. A ajouter aux 7 plaies d'Egypte.
Il y a affiché à la mairie l'arrêté préfectoral qui oblige les agriculteurs à supprimer les chardons. Cette année ils prolifèrent (les chardons, pas les agriculteurs).