samedi 12 juillet 2008

QUELLE HISTOIRE !

Notre visite dans la vallée des Francs et sa tourbière prend fin aujourd'hui avec l'illustre personnage qui lui a donné son nom...
Celui-ci, bienfaiteur de l'abbaye de MUNSTER, chassait souvent dans la vallée... Un jour qu'il suivait les traces d'un ours blessé, il surprit une conversation entre deux de ses hommes, complotant contre lui sur les ordres de son frère Childéric... Il ne dut son salut qu'à la présence d'une grotte dans laquelle il se réfugia...


Lorsque les deux traîtres se furent éclipsés, le roi rejoignit sa troupe... évidemment les deux traîtres furent arrêtés... et jetés, pieds et poings liés, sans autre forme de procès dans le lac (qui à l'époque en était à ses début de tourbière...). Voilà pourquoi ce coin reculé porte le nom de vallée des Francs et la fameuse grotte se nomme Grotte DAGOBERT !

Promis, à partir de demain, Traîne Buisson cesse de vous barber et vous ouvre les portes du jardin...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais ça ne nous barbe pas du tout au contraire, moi j'aime bien apprendre des choses !
Les paysages sont magnifiques et vos photos toujours superbes
Mais on ne demande pas mieux que de connaître votre jardin...

Prim'Rose a dit…

Barber... barber... qui a décidé que ça nous barbe...
C'est toujours intéressant d'apprendre l'histoire des choses et des lieux. Pour moi, en plus, c'est une région où je n'ai jamais mis les pieds de toute ma longue (!) vie.

Anonyme a dit…

Pas barbant du tout !
Belle histoire !