dimanche 20 juillet 2008

QUI BOIT MA LAINE...

Verbascum....


Bouillon blanc....


Molène...

Tout cela ne vaut pas le joli petit nom dialectique "Woll Bluam"... littéralement "Fleur de laine"...

On en fait un doux sirop (faire infuser 2 bols de fleurs dans 1 litre d'eau bouillante pendant une nuit. Le lendemain, filtrer, porter à ébullition en ajoutant 1 kg se sucre semoule puis laisser cuire pendant 1 heure à petits bouillons... mettre en bouteilles, boucher soigneusement). Excellent sirop pectoral !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, je m'en fait des infusions quand je sens la gorge qui gratouille ..... 3 tasses par jour et hop, au bout de 2 jours ca va déjà lmeux !!!

Anonyme a dit…

Les molènes ont de la classe mais se ressèment trop à mon goût. Il est difficile de les extirper avec leur racine pivotante qui s'enfonce profondément.