vendredi 22 janvier 2010

DIABOLIQUE !

La grisaille hivernale étant bien installée, Traîne Buisson vous propose un voyage initiatique au coeur des plantes... facile direz-vous ! peut-être, sauf qu'il ne s'agit pas de plantes anodines... il sera ici question de plantes magiques, de plantes dotées de pouvoirs surprenants.... Prenez garde, les images ne seront sans doute accessibles qu'à certains d'entre vous, ceux qui ont le don d'oublier leurs pieds sur terre...Survolons un instant l'une d'entre elle... Nous en saurons plus demain, si Traîne Buisson est revenu !

4 commentaires:

Kristin a dit…

s'agirait-il de la bryone, ce navet du diable? je lui laisse rarement de faire des graines chez moi ...avec les poneys ,les chats , chiens et surtout mon neveu, je me méfie de cette liane dangereuse.

Sylvaine Boisson a dit…

Ca y ressemble.
J'en ai plein le jardin, semée sans doute par les oiseaux.

berthille a dit…

Une liane dont j'aimerais bien me défaire même si ses baies font le bonheur des fauvettes du jardin. Mais impossible de se défaire de ce navet du diable enchevêtré dans les racines des arbustes sur lesquels il s'appuie à la belle saison.
J'aime beaucoup ses longues vrilles.

oeil de lynx a dit…

Le navet du diable a un effet laxatif puissant.Les Romains creusaient une sorte de gobelet dans le navet, y versaient de l'eau et la buvaient. Celà suffisait à produire l'effet recherché mais je me garderai bien de vous conseiller de tenter l'expérience!