samedi 16 janvier 2010

NOIR SUR BLANC...

"Pas du tout, je ne suis pas un Pic Noir ! Non, mais... j'vous jure...."

8 commentaires:

berthille a dit…

Pas facile de les voir au repos ces agités. Cela ne m'est encore jamais arrivé. Mr et Mme viennent aux mangeoires, se remplissent le ventre, vont visiter leurs arbres favoris et repartent de leur long vol ondulant.

Le pic noir est un oiseau somptueux. J'ai de la chance : il fréquente les forêts toutes proches.

Unknown a dit…

Oups ! j'oubliais... cliquez sur la photo !

Kristin a dit…

il est magnifique!! il y a un pic autour de chez moi mais pas moyen de le voir et de le reconnaitre. j'entends juste le briut qu'il fait!

verveine sauvage a dit…

il est bien beau en tout cas...

verveine sauvage a dit…

Je continue, c'est le même que celui qui s'est installé dans un peuplier du jardin et il s'active beaucoup en toute saison, en revanche on le voit assez peu souvent aux mangeoires.Bonne soirée

Publiée par marie-pierre a dit…

chez nous il est vert!
a+@
le jardin boultois
m-pierre

Sylvaine Boisson a dit…

Tous les printemps, un pic visite le jardin. Sous l'oeil étonné des autres oiseaux, il fait le tour des arbres,les tape du bec, puis s'en va.
Il recommence son manège plusieurs jours de suite et après on ne le voit plus!

Prim'Rose a dit…

Hier, dans mon jardin, le même pic que chez T.B. s'est envolé d'un arbre sous mes yeux. J'ai tout de suite remarqué son vol tranquille.
J'ai été d'autant plus heureuse que je l'entends tous les jours depuis des années sans avoir pu le voir réellement !