mercredi 26 mars 2008

L'ALLER-RETOUR DU TARIN

Connaissez-vous mon ami Tarin des Aulnes ? Ce petit passereau pétillant fréquente en bandes les mangeoires vers la fin de l'hiver.... pour quelle raison ? tout simplement parce que sa nourriture favorite se compose de semences d'aulnes (vous aviez deviné...) et de divers conifères. Lorsque son garde-manger se vide, il se rapproche tout naturellement du jardin, puis dès les beaux jours, s'en va nicher en montagne tout au sommet d'un sapin...
Dame mésange Noire profite également des derniers repas offerts, car mine de rien, la fonte des neiges est amorcée ! Traîne Buisson vous tiendra certainement informés de l'état du jardin...

Ah oui.... n'oubliez pas de cliquer sur les photos ! A bientôt !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On croirait dame Nonette accrochée à une cloche de Pâques ...
J'ai cliqué sur la photo et des dizaines de petits zoziaux(très photogéniques ) se sont mis à chanter ...Le printemps n'est pas si loin !

Anonyme a dit…

J'ai réussi à mettre un commentaire!!!!!
merci Anita , je n'osais pas entrer les caractères dans le cadre.
Mes visites vont enfin (ou malheureusement?!)devenir bavardes...

Unknown a dit…

Chère Belette, quel bonheur de vous lire ! Les bavardages sont fortement conseillés à l'école buissonnière !