lundi 17 mars 2008

MUNSTER ET LA ST PATRICK

Pas plus tard que hier, nous apprenions que le célèbre fromage de la vallée du même nom aurait été "introduit" par un moine Irlandais.... Il n'en fallait pas plus à Traîne Buisson pour imaginer des liens certains entre les contrées ...











Carlos Nunez - St Patrick's an Dro
Une vidéo de MiNiMushrOoM



Et pourquoi pas ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci cher TB pour cette belle vidéo !!

Anonyme a dit…

bizarre que nous ne soyons vraiment pas une terre à fromage ? En revanche, Carlos Nunez a une grande histoire avec le FIL(festival interceltique de Lorient). Et alors, la musique celtique, ça, ça nous connait bien. Elle déclenche autant d'émotions fortes que le Munster. C'est la magie des liens, sans doute !

Anonyme a dit…

Le commentaire d'An Oriant me ramène à Dinan où j'ai effectué mon service militaire en 1973, dans la musique du 409e BCS de St Malo. J'y suis arrivé en pleurant et j'en suis reparti de même un an plus tard au son des binious et des bombardes des meilleurs amis qu'il m'ait été donné de connaître.

Anonyme a dit…

Cher Docteur Soultane, si vous aimez la cornemuse, le biniou, la gaïta et autres, venez au festival Interceltique à Lorient du 1er au 10 août 2008, le pays invité est le pays de Galles, vous en aurez plein les oreilles !
An orient et moi-même nous vous attendons...
Cher traînebuisson, l'idée du bonne crèpe de blé noir avec du munster et de l'andouille est à tenter, pourquoi pas quand les produits sont bons ?

Germinal a dit…

Mais oui, mais oui, le Munster est l'une des quatre provinces historiques de l'Irlande, avec le Connaght, l'Ulster et Leinster !