mercredi 4 février 2009

ARCHIVES...

En parcourant les images du jardin, à la recherche de fleurs estivales, Traîne Buisson tomba sur un dossier presque oublié...

Les roses !

Elles méritent bien qu'on s'y attarde un peu...

Et qu'on leur offre un billet exclusif de contemplation !

Les avez-vous reconnues ?


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Par la fenêtre, quelques flocons s'attardent,les mangeoires à oiseaux sont pleines (il ya foule ce matin), l'hivers campe sur ses positions.
Qu'il est doux ,alors,de contempler les couleurs de l'été, assis mollement derrière son écran ,une tisane cannelle-orange à portée de main(bien méritée)...

Pas facile , j'hésite pour les rosiers !
Je cours prendre une anti-sèche...

Anonyme a dit…

Mmmm quel doux parfum s'échappe de ces belles pages ! Et que ca nous semble loin encore ... mais patience, tout finit par arriver ... Chez moi, il neige ...

Anonyme a dit…

belles images... j'aurais presque tendance à dire que le dernier c'est Paul Mermaid... mais je serais étonnée qu'il ne gêle pas chez TraÎne Buisson...Alors le doute s'installe... Aura-t-on la réponse ?

Anonyme a dit…

Ne manque que le parfum que je devine très puissant du quatrième rosier.

Les roses me boudent, je leur rend la pareille !
C'est quoi le p'tit dernier ?

Unknown a dit…

Un fort parfum caractérise en effet le petit dernier, sarmenteux... mais il ne s'agit pas de Mermaid...

Prim'Rose a dit…

Le quatrième rosier : Reine des violettes ? ; très parfumé.
Je me bats contre moi-même, tous les ans, pour ne pas dépenser des fortunes en rosiers.
Alors quand je reçois le catalogue André Eve (http://www.roses-anciennes-eve.com/epages/rosesanciennes.sf), je souffre de voir tant de beautés uniquement en photos.

Carole a dit…

Bonjour cher TB ! Un miracle vient de se produire ce matin : je dois surfer au travail car l'ordi de la maison a encore claqué - et là où d'habitude le filtre m'empêche de consulter quoi que ce soit portant la mention Blog, eh bien aujourd'hui ces magnifiques roses s'offrent à ma vue !!!!!!!!!!! C'est merveilleux car par le temps qu'il fait, impossible de faire quoi que ce soit, retourner le compost ou la terre est impossible, et tout ce que je peux faire c'est m'occuper des plantes d'intérieur ou ranger la cave, et repenser l'organisation du jardin (il va y avoir plein de travaux et de déménagements dès que ce sera possible !!!! je suis impatiente !!) Je savoure ces belles fleurs et j'essaie de me lancer sur le dernier : Nozomi ? (ou quelque chose comme ça sorti du catalogue d'André Eve ?) On dirait presque aussi des fleurs de pommier - pour l'avant dernier, je ne sais pas mais on dirait bien un hybride de rugosa, genre parent de Thérèse Bugnet ou roseraie de l'Haÿ - l'avant-avant dernier dans les euphorbes, Prairie Dawn ? le jaune, je ne sais pas, je n'ai pas de jaune dans mon jardin - ou très, très peu - et pour le premier, au hasard, Sophie's Perpetual ou Raubritter.
Voilà, je vais en profiter pour faire un petit saut chez le Maître !
Et encore un grand merci pour ces photos, un grand souffle de couleur et de bonheur par le temps qu'il fait !!