samedi 31 janvier 2009

CONJURATION

Samedi, jour de marché à Munster... Traîne Buisson, son large panier sous le bras, discute passionnément météo avec son apiculteur préféré... et qu'apprend-il ? Que l'hiver n'a pas dit son dernier mot.... que février sera encore plus froid que janvier.... que tout 2009 nous réserve des extrêmes météorologiques en tout genre ! Pour oublier ces prévisions peu réjouissantes, Traîne Buisson décide alors de ressusciter les fleurs de l'année, mois après mois... Nous partons dès à présent jusqu'en juin, ZOU !

Janvier (en principe) accueille les douceurs courbées

Crocus, en février, incite l'abeille à butiner

Mars, sans mal, réveille Pétasite le colossal

En avril revient la mélisse, puis surgit le beau narcisse

Mai déjà de belles récoltes nous promet

Juin, bonjour les lupins !

Zut, ce n'est pas un lupin...


les voici !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je souhaite de tout coeur que l'apiculteur de TB se trompe.

Pétasites + rocher + barrière de bois => quel joli coup d'oeil !

Pas de douceur courbée en fleur ce janvier dans mon jardin, pas de crocus précoce non plus :-(

Anonyme a dit…

Au 2ème jour de ce mois de février, cet informateur de TB a tout juste ! Vivent les abeilles de météo-Munster !
Je prends les raquettes et tente une sortie sur le terrain.

Anonyme a dit…

il neige même sur la Bretagne !!! Ce soir,j'ai eu des nouvelles du nord qui est déjà sous les flocons, et peut-être en verrons nous au moins UN sur le sud demain. C'est toujours un évenement qui me ramène à mon énervement de petite fille !Mais je me calme très vite quand je dois conduire sur les chaussées glissantes.La conduite sur glace ne fait pas partie des habitudes, ici, et je connais des montagnards qui rigolent franchement de nous voir perdus pour 1 cm de neige !
Tous les bulbes qui ont imprudemment montrés leur nez, vont se recroqueviller ; patience avant de profiter de ces généreuses floraisons.