lundi 5 janvier 2009

L'OISEAU RARE...

Bonjour Chers Amis ! Aujourd'hui, Traîne Buisson me laisse la parole pour vous présenter un visiteur que le jardin a, jusqu'à présent, eu le plaisir et l'honneur d'accueillir à deux reprises seulement ... je peux vous assurer que lorsque cela se présente, les nez sont collés aux fenêtres. Il faut dire qu'il a belle allure et ceux qui ont le bonheur de l'avoir rencontré, ne l'oublieront jamais...

D'ailleurs, il serait trop facile de vous le présenter de face immédiatement, je vais commencer par le dos !


Quelqu'un aurait-il idée de qui se cache devant ce sans-gêne ? (oui, je sais, l'image n'est pas terrible... le brouillard...)
A bientôt.
Votre ami Parus

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Serait-ce un grand tetras? Oiseau presque mythique...et il rend visite à TB!
Bonne année au blog et aux bloggers!

Anonyme a dit…

Oh ! Une poule !

Anonyme a dit…

A la houpette, je pense à un jaseur boréal.

Par deux fois, j'ai eu la chance de les accueillir dans mon jardin.

Anonyme a dit…

La huppe + la taille de l'oiseau par rapport à celles des branchettes + les ailes décollées + couleur
= réponse berthille, à 10 contre 1.

Unknown a dit…

Pour les oiseaux je suis nulle ,je me contente d'admirer ceux,nombreux qui se ravitaillent dans mes mangeoires.
Ce froid me fait penser à nos amis de Moscou qui connaissent régulièrement pire,j'imagine. Ici c'est la patinoire et tout le monde se terre.
Sûrement quelques plantes "borderline" ne vont pas résister.Faut-il le craindre?(ou s'en réjouir:de la place pour de nouvelles plantes!)Je me souviens d'une pièce très drôle de Christopher Lloyd sur le sujet.
Vivement les perces-neige.
Bonne année à tous.