jeudi 29 janvier 2009

APRES.... AVANT

Cher Oeil de Lynx, vous avez donné une idée à Traîne Buisson ! Et si nous admirions les fleurs de l'autre jour dans leurs estivaux apparats ? les voici... (ne soyez pas déçu, l'identification hivernale se révèle des plus incertaine)

Monarde Squaw : assure contre vents et tempêtes...

Vernonia Crinita Mammouth (en tous points indestrutible)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de votre passage dans notre jardin, qui présente beaucoup de similitudes avec le nôtre question climat et altitude... Aujourd'hui je fais un passage rapide mais à bientôt dans la jardiblogosphère !

Anonyme a dit…

Vernonia, j'avais hésité. La propriétaire d'un très beau jardin m'en a donné un pied, l'année dernière, tant j'étais béat d'admiration devant cette prestance. Mais vos monardes ne font-elles pas de fleurs à "étages"?

Carole a dit…

Ah, que c'est bon d'être de retour !! Et quelles merveilleuses photos... des fleurs, de la verdure... j'en pleurerais pour un peu (et je ne plaisante pas, j'ai des journées très dures en ce moment et beaucoup de problèmes avec la jeunesse de notre pays, pfff), et je me sens transportée dans un monde où tout est calme et volupté. Un grand MERCI, Traîne Buisson !

Unknown a dit…

@ Oeil de lynx : qu'entendez-vous par fleurs à étages ? la mini fleur qui se développe au-dessus de la fleur principale ? Si oui, certaines cèdent en effet à ce petit caprice, mais pas toutes... allez savoir pourquoi !
@Carole : Très touché de vous apporter un peu de réconfort... ne vous laissez pas démonter ! je vous conseille aussi la sympathique recette qui suit, elle est divine.

Anonyme a dit…

Mes monardes font toutes des fleurs "superposées"!, ce qui ajoute à leur charme.
Etes vous sûr que la boule sèche en photo n'est pas un echinops?