vendredi 30 janvier 2009

UN ZESTE DE CHALEUR ...


Le froid se conjugue à tous les temps... il gèle, il a gelé, il gèlera.... voici une recette tout à la fois douce et revigorante, anti-frimas !

Il vous faut :
1 bouteille de vin blanc moelleux
3 belles oranges non traitées
1 pomelo rose
quelques physalis
1 gousse de vanille
2 étoiles d'anis
1 bâton de cannelle
1 clou de girofle et 1 pincée de muscade
50 g de cassonade
10 cl de Caramel liquide

Zestez une orange et la moitié du pomelo, puis pelez tous les agrumes à vif (sans garder de peau blanche) au-dessus d'un saladier pour récupérer le jus. Coupez-les en tranches fines et réservez les dans le saladier.

Pelez les poires, épépinez-les puis coupez les en 4 et cuisez les avec le vin, le jus récupéré,l le sucre, les zestes et les épices. Faites frémir une vingtaine de minutes puis ajoutez les physalis (la durée de cuisson dépend de la taille et de la maturité des poires).

Après cuisson, retirez poires et physalis, mêlez-les délicatement aux agrumes, puis faites réduire le liquide de cuisson au 2/3.

Ajoutez le caramel, puis versez le tout sur les fruits. Décorez avec les épices et laissez macérer au frais jusqu'à la dégustation.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette première soirée de week-end m'a permis de me promener dans votre blog gourmand, horticole et invitant ! c'est vrai que nos deux "territoires" doivent être assez semblables et vos recettes font briller les yeux des gourmands du massif ! A beintôt sur la jardiblogsphère !
bravo pour les photos.. Les lynx sont irrésistibles..

Unknown a dit…

Je souhaite la bienvenue à Verveine sauvage du massif... pour visiter son jardin, il suffit de cliquer sur son nom (ça y est, le réflexe est pris !)
Pour en revenir à nos fleurs séchées sur pied.... non, j'ai beau chercher dans tous les coins, point d'échinops poussant dans le jardin... désolé, Cher Oeil de Lynx...

Prim'Rose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Prim'Rose a dit…

J'ai tout de suite voulu visiter le jardin de verveine sauvage, mais je tombe sur erreur de page.
L'erreur vient de l'URL qui affiche "blohjardin". Effacer le h et le remplacer par g pour donner "blogjardin"; et là les portes s'ouvrent... c'est du bonheur !