vendredi 27 mars 2009

AVIS DE RECHERCHE...

Traîne Buisson est à la recherche d'une fleur rare... une fleur qui, il le sait, sera très heureuse sous le grand pommier, à l'abri des rayons du soleil estival, une fleur qui adorera coloniser l'espace entre les arbustes nouveaux arrivés dernièrement...

(image issue du site chestofbooks.com)

Depuis sa rencontre avec cette merveille dans un fabuleux ouvrage du grand Roy Lancaster, Traîne Buisson en rêve... Il s'agit du TRILLIUM SESSILE...

Sauf à se rendre dans les sous-bois Canadiens, sauriez-vous où on peut la trouver ?

4 commentaires:

Prim'Rose a dit…

oui, oui, je sais où trouver cette fleur... dans les bois, chez mon fils, au Canada !!!
Cet été je vais chez lui, j'essaierai d'en prendre des pieds.

Prim'Rose a dit…

Sinon, voici un endroit où on peut en acheter éventuellement, mais très cher !

"http://www.passionplantes.fr/shop/catalog/details?shop_param=aid%3DTRIL012%26"

Anonyme a dit…

je pense que sur les sites canadiens aussi on doit pouvoir le trouver...C'est vrai que la plante est rare, mais si Prim'rose la rapporte du canada alors, là elle n'en aura que plus de valeur. Bonne soirée !

Publiée par marie-pierre a dit…

bonjour traine buisson
Le canada bien loin de l'est de la France peut-être un jour!!
Pour mon 'cœur de marie" tu as bien raison il était bien grand et venant du supermarché!!! bon on verra la suite!! en tout cas il ne manque pas d'eau avec le temps cette semaine!!
bon week-end
m-pierre

le jardin boultois.