dimanche 22 mars 2009

LE PLUS GRAND JARDIN DU MONDE

Le froid polaire est revenu...

Puisqu'il en est ainsi, le jardin attendra !

Traîne Buisson s'en est parti...

S'émouvoir d'autres beautés

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Où trouve-t-on des corydalis sauvages de cette couleur?
C'est superbe!

Unknown a dit…

Latitude 48°01'35" NORD
Longitude 7°05'03" EST !

Anonyme a dit…

De belles photos pour faire rêver...Traîne Buisson, quand nous donneras-tu la réponse ? Où se trouve-t-il ce plus grand jardin du monde ?

Anonyme a dit…

Il faudra que je vienne avec un G P S , un seau et une pelle !

Anonyme a dit…

Le versant alsacien des rondes bosses est décidément bien clément. Les anémones des bois sortent seulement leurs feuilles.

Traine Buisson peut-il éclairer ma lanterne ? Est-ce une euphorbe sur la 2ème photo ?

Publiée par marie-pierre a dit…

bonsoir
on va bien trouver...
a bientôt
m-pierre

le jardin boultois.

Unknown a dit…

Il s'agit d'une Dorine, Chère Berthille, ou cresson des rochers (Chrysosplenium alternifolium) fleur indigène des lieux très humides. On la rencontre au bord des ruisseaux. Elle est protégée dans certaines régions, mais pas chez nous !

Anonyme a dit…

Merci TB.
Je n'en n'ai encore jamais croisé lors de mes balades ... mais peut-être n'avais-je pas aiguisé suffisamment mon oeil.