mercredi 25 mars 2009

SENTIERS NON BATTUS

Ce fabuleux jardin n'est autre que l'humble entourage naturel de Traîne Buisson...

Vous le trouverez sans peine près de chez vous ... osez longer les ruisseaux, glissez-vous sous les noisetiers des talus, enivrez-vous du parfum de la violette...

Touchez du bout des doigts la corydale porcelaine...

... et croquez dans le lierre terrestre

Si notre astre du jour veut bien se réveiller dans les prochains temps ... nous poursuivrons notre promenade à la rencontre des habitants de la nature, ce plus grand jardin du monde...


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Corydale porcelaine... Lierre terrestre... Les scientifiques qui ont nommé les plantes étaient inévitablement des poètes cachés. Joli promenade autour du jardin en tout cas !
Flocon d'avoine (Florent)

Anonyme a dit…

Je ne savais pas le lierre terrestre comestible.
Cela tombe bien j'en ai à profusion.

Anonyme a dit…

j'ai vu ce matin un reportage sur Marc Veyrat. Il ramassait, entre autres,du lierre terrestre. Du coup, grâce à vous, j'ai découvert cette plante dont je n'avais jamais entendu parler, puis je me suis promenée sur le site de ce cuisinier, un site agréable à regarder . merci

Unknown a dit…

Berthille est en vacances,TD n'est pas à St Jean,une première depuis des lustres! donc pas de Germinal alias LSD,tout fout le camp.
Je me console avec TB,mais ce n'est pas non plus hyperactif du coté des commentateurs si je compare avec des blogs de loisirs créatifs ou ça démarre au 1/4 de tour.Pourtant c'est une saison géniale au jardin,tout commence,on n'est pas encore dépassé pas les événements ni les mauvaises herbes(croit-on)
.Certains avaient mis la barre un peu haute,lachez-vous les jardiniers!
Autre sujet:demain ,je vais faire un crochet par Chevreloup (au Chesnay 78)pour voir Monique Chevry et ses amis pépiniéristes collectionneurs.

Monsieur G a dit…

Au pays où je suis né, on apprécie la chicorée et la vergeoise, sans idée d'ersatz... et je ne vous parle même pas des préparations à base d'orge et de malt à faire pâlir les pseudo maîtres brasseurs ! A bon entendeur...

oeil de lynx a dit…

Des tendres violettes dans des feuilles d'anémones, des coridales somptueux, mais le lierre terrestre est une calamité dans un gazon.Il se propage à grande vitesse avec ses stolons, se faufile dans les massifs, arrghrr...Qu'il reste dans la campagne!
Je suis allé à Chèvreloup: 45 pépiniéristes de l'Aspeco et seulement eux: on va à l'essentiel. Et le cadre de l'arboretum est magique pour qui aime les arbres.