jeudi 2 avril 2009

ETOILES A LA CREME

Il a suffi d'un rayon de soleil ...

Pour qu'elles se décident enfin à s'épanouir...

Après une si longue privation florale...

On en mangerait !

9 commentaires:

oeil de lynx a dit…

Voilà des tulipes botaniques bien précoces! Les miennes sont à peine en boutons (elles s'appellent 'Little Beauty' et méritent amplement leur nom. Patience!

an oriant a dit…

celles que j'ai plantées bien au soleil sont déjà fanées. Le deuxième bouquet , plus à l'ombre près du noisetier est encore fleuri. La campagne devient somptueuse, les épines noires sont toutes blanches les feuilles commencent à apparaitre, et même certains genêts préssés sont jaunes. Il y a de la gelée le matin, mais nous avons un temps très printannier et bien agréable. Profitons, profitons, car que sera notre été ?...

Publiée par marie-pierre a dit…

bonjour
Des tulipes botaniques? Je ne connais pas assez les bulbes..il faut que je surf ou direction la bibliothèque.
bonne journée
m-pierre

le jardin boultois.

Marithé a dit…

Mes tulipes turkestanica sont déjà défleuries et les tiennes en pleine floraison.
J'aime cette tulipe botanique à plusieurs fleurs, que j'ai d'ailleurs publiées sur mon blog.
Il faudrait que j'en mette à l'ombre pour en avoir en ce moment
Très jolies photos

Amicalement et bonne soirée

domidou a dit…

elles sont magnifiques et je note de suite pour la prochaine saison. ps : visiter le blog en musique j'adore c'est trop sympa cette musique.

verveine sauvage a dit…

Ce sont des tulipes déguisées en étoiles et je trouve cela irrésisible... je crois que j'en ai des rouges dans cette famille mais elles ne sont pas encore en fleur... c'est vrai que les phtotos sont très réussies..; Bonne journée !

Unknown a dit…

Bienvenue Marithé & Domidou. Les tulipes ci-dessus sont plantées contre la façade Sud de la maison et ne s'épanouissent que lorsque le soleil brille (pas aujourd'hui !), celles plantées à l'Est sont encore en boutons. Je les ai ramenées de Courson à l'automne dernier, de ce grand stand de bulbes d'un couple de pépiniéristes Hollandais (les habitués reconnaîtront... quant à ceux qui ignorent encore tout de cette belle fête des plantes, je vous y donne rendez-vous le mois prochain...

Marithé a dit…

Courson j'aimerais bien y être, mais pour les bulbes il doit y avoir une deuxième manifestation non?
Pour la protection des bulbes, déterrés et mangés par les rongeurs, j'ai mis les bulbes de tulipes dans des jardinières que j'ai mises dans la terre, dans des cageots pour les bassins, ça a bien marché, dans les endroits où la terre est meuble, les rongeurs, ne vont pas là où la terre est caillouteuse, en tout cas chez moi dans la rocaille ils n'y vont pas.
J'ai vu sur un blog quelqu'un qui mettait un grillage(une armature) dans le sol et y plantait les bulbes.
Si les mulots et autres rongeurs sont les vainqueurs alors je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Il est recommandé de planter des fritillaires pour éloigner les rongeurs.Il faudrait demander au Hollandais qui vend les bulbes comment il fait pour lutter contre les rongeurs.Il y a aussi la plantation en pots

Bises

Carole a dit…

Oh les belles tulipes ! J'ai les mêmes devant chez moi, côté est, et quand elles ne sont plus au soleil l'après-midi, elles se ferment !
Et mes hellébores étaient aussi en retard cette année !