vendredi 12 juin 2009

DE LA SUITE DANS LES BOURGEONS...

La semaine de Traîne Buisson fut bien remplie, vous vous en doutiez... mais voici le retour ! Avec pour commencer, la réponse (il fallut attendre que ces demoiselles daignent enfin s'épanouir) aux bourgeons d'un précédent billet.

Il s'agit de l'Anthriscus Sylvestris "Rawenswing" (1)

de la Campanula Alliarifolia (2)

et de l'Artemisia Valérie Finnis (3) ...


Pour vous souvenir des bourgeons, cliquez ICI

Mais revenons à notre devinette précédente ; figurez-vous qu'il s'agit d'une Ancolie qui a mal tourné ! (Berthille avait vu juste). Le pied âgé de trois ans, fleurissait bleu comme l'Ancolie des Alpes, mais soudain, cette année, mutation étrange... Exit le bleu, exit les éperons, même les feuilles ont viré de bord ! Ce qui est d'autant plus étrange encore, c'est qu' il ne s'agit pas d'un semis spontané chez qui l'on comprendrait un éventuel caprice, mais d'un semis réalisé à partir de graines du commerce (nous tairons le nom du fournisseur), donc c'est bien la souche qui a subi cette drôle de métamorphose... En tout cas, MERCI à tous pour votre participation et félicitations à votre imagination !

3 commentaires:

berthille a dit…

'Valérie Finnis' est une sacrée conquérante, tu vas vite t'en apercevoir.
Je supprime sa floraison que je trouve peu esthétique. Jaune+gris, c'est comme jaune+rose, je n'aime vraiment pas.

Une belle découverte que ta campanule immaculée.

Je me demande ce que te réserveras dans les années à venir cette ancolie si particulière. Elle pourrait devenir LA nouveauté dans les rayons jardinage.

verveine sauvage a dit…

l'épanouissment donne le sourire ! je vais comme Berthille pour Valérie Finnis... C'est son feuillage que je trouve irrésistible ! Bon week-end.

verveine sauvage a dit…

même commentaire écrit normalement :
l'épanouissement donne le sourire ! Je fais comme Berthille pour Valérie Finnis.... C'est son feuillage que je trouve irrésistible ! Bon dimanche !