lundi 31 décembre 2007

ALTMATT

Avant les réjouissances du soir (et de la nuit...), Traîne Buisson a décidé de saluer l'année qui s'achève.... accompagnez-le en vous offrant une petite grimpette sur ALTMATT (vieux pré....). Traîne Buisson aime beaucoup ALTMATT, on y voit l'Est (là-bas tout au loin, la Forêt-Noire)....



Le Sud.....



L'Ouest....



Remarquez comme la végétation change. Sur ce paysage de lande, abonde le piquant genévrier (nous y reviendrons, ce dernier ayant quelques petits secrets à dévoiler...), la myrtille si délicieuse à grapiller ou encore la bruyère posant çà et là ses touches pastel ... Avant de retourner vers les humains, Traîne Buisson a aperçu furtivement un couple de grives Mauvis, rares par ici. Ces dernières n'ayant pas daigné prendre la pose, il vous est donc proposé de les admirer en cliquant ICI (n'oubliez pas de mettre le son)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

serait-ce la ligne bleue des Vosges si chère à jules ferry ?


Bloavez mad 2008 à vous cher traine buisson qui nous faîtes découvrir de merveilleux paysages

Anonyme a dit…

Houla ! ...le genre de paysage qui appelle à enfiler les grolles, sac à dos et on y va.
Superbe !
Le dôme pelé (photo #2) c'est celui que l'on voit du jardin ?
D'autre part, anisBrädele, ou anisbredala... vous allez me dire que vous, dans votre vallée c'est comme ça et pas comme dans celle d'à côté, mais j'ai trouvé ça : Anis breddele ici :
http://dialecte.alsacien.free.fr/
(et c'est vrai qu'à Ste Marie aux Mines, c'est pas pareil ;=))

Tout ça pour dire que la photo du lynx (vraiment vrai, dans vos archives ? incroyable !) m'impressionne beaucoup.

Unknown a dit…

Cher Hellohlala, votre enthousiasme me file droit au coeur ! Je m'empresse de répondre à chacune de vos questions :
1° Le "dôme pelé" se nomme "Steinberg" ; traduisez montagne aux cailloux... c'est en effet celui qui apparaît aux yeux de T.B. tous les matins au réveil.
2° anisbredala ou bredele...simple variation locale!
3° Le lynx de Noël : vrai de vrai, par contre le lynx du billet du 28 mars a été pris par un camarade en promenade, mais toujours dans la région.