dimanche 11 mai 2008

LES ELFES EN HABIT DE FLEUR

Aujourd'hui dimanche, les Epimèdes (fleurs préférées de Traîne Buisson...) se sont mises sur leur 31.
Depuis le jour où un petit éclat lui a gentiment été offert, ces fleurs n'ont cessé de le fasciner ....
Au point de transformer en véritable passion son attirance pour celles-ci...
La plus lève-tôt fleurit depuis près d'un mois...

Alors que les boutons de la petite dernière viennent tout juste de s'épanouir....

Bien que Traîne Buisson ne saurait choisir, s'il le fallait, entre toutes ces beautés, il a néanmoins un petit penchant pour l'une d'entre elles.... en attendant d'en découvrir d'autres.


Et vous amis visiteurs, auriez-vous une préférence ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

elles sont toutes superbes
J'ai un faible pour la 2è et la dernière,vous pourrez nous donner le nom de toutes vos belles sylphides, cher Traîne Buisson ?
J'en ai 4 au jardin, dont le dernier acheté à st-jean chez Thierry denis, épimédium grandiflorum, superbe blanc) même que c'est germinal qui m'a servie !
Aujourd'hui à Lorient, la température s'élève à 25°, mais l'océan est à 13°, brrr...
Bon week end de Pentecôte à tous

Anonyme a dit…

Moi, je penche pour la petite abricot, et la dernière aussi ! Je vais aller demander les noms à Germinal...

Carole a dit…

je verrais bien la forme de la première avec la couleur de la dernière...
Mais de manière générale, c'est vrai qu'elles sont belles et graciles ; j'ai acheté un godet à Schoppenwihr, pour l'instant ce sont quelques feufeuilles minuscules, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Anonyme a dit…

Je trouve la troisième très originale, on dirait presque une orchidée sauvage ...

La dernière est superbe aussi, j'ai des ancolies au jardin qui lui ressemblent un peu.

Germinal a dit…

Germinal vote pour N° 3 (Sulphureum ?) Yabon !

Unknown a dit…

Dans l'ordre d'apparition à l'écran :
1° E. Versicolor Sulphureum
2° E. Acuminatum Monastry
3° E. Black Sea (allez savoir pourquoi !)
4° E. Pink Elf
5° E. Yougianium
6° E. X. Rubrum

Irrésistibles, non ?

Anonyme a dit…

...graciles, frémissantes... et un peu de brunnera azur avec les jaunes,non ?

Jeannelle a dit…

Your flower photos are beautiful!

Unknown a dit…

Merci de votre visite, venue tout droit de l'Iowa, Jeannelle !

Et vous, Chère Alticola, il faudra nous révéler comment vous avez deviné le Brunnera tout près des épimédium (le seriez-vous un peu sans épi ?), car c'est tout à fait exact !

Anonyme a dit…

Cher Traîne-Buisson, c'est le résultat d'une équation de jardinière: printemps léger = elfes jaunes/petits points bleus...

Anonyme a dit…

la dernière

yveline