samedi 10 mai 2008

PAILLEZ, PAILLEZ

Traîne Buisson jardine à n'en plus finir... le soleil aidant, les jeunes de l'année et ceux de l'automne dernier poussent à vue d'oeil (ou presque). Malgré cela, il reste de l'espace entre ces petits et la nature a horreur d'une terre nue... alors Traîne Buisson a filé vers la jardinerie la plus proche et voilà ce qu'il a trouvé :


Et voilà les trois bonnes raisons qui l'on conduit à en charger plusieurs sacs !

- LE PRIX (bien moins cher qu'un terreau)

- LA COMPOSITION (déchets végétaux et fumier de cheval, ainsi on laisse les tourbières en paix)

- ELABORE EN CAT (parce que c'est important de donner un coup de pouce)

Le fameux compost fut étalé entre les touffes de vivaces...

Qui ont beaucoup apprécié (les plus gourmandes ont eu droit à un sandwich compost-Or brun-compost...). Traîne Buisson est très impatient de voir s'épanouir les fleurs car certaines étiquettes se sont envolées l'hiver dernier.... et on ne sait plus très bien à qui l'on a affaire !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ici aussi j'utilise des produits élaborés dans un CAT des côtes d'Armor : les quatre vaux. Ils sont excellents et j'aime cette idée d'accompagner une telle démarche. Ils ont un site si celà vous intéresse

Carole a dit…

J'ai le même à la maison ! son prix varie beaucoup d'une jardinerie à l'autre... mais j'en mets partout, tout le monde en profite : les jardinières, les pots, les arbustes, les vivaces, les semis, le potager... et tout le monde apprécie !
Merci Traîne Buisson, d'être passé chez moi ; je croyais bien avoir lancé une invitation en bonne et due forme, mais ma mémoire flanche... enfin tout va bien puisque l'inscription est faite. Bon jardinage en tout cas, il ne fait pas trop chaud ? Aujourd'hui j'ai dû abandonner en fin de matinée, hélas !

Germinal a dit…

Très bonne marque de chaussures de travail, CAT !

Unknown a dit…

Oui bien sûr Chère An oriant, n'hésitez pas à nous communiquer l'adresse du site : je la glisserai en lien à cliquer. J'en profite pour saluer Berthille et Verone en leur souhaitant la bienvenue chez Traîne Buisson ! et pour rassurer Carole sur les températures d'ici-haut... en montagne, le fond de l'air reste frais, Dieu merci !