lundi 17 novembre 2008

CHAMP'ART

Dernièrement, l'ami Hellohlala mettait Traîne Buisson au défi de trouver un champignon extraordinaire du nom de Dictyophora...
Après avoir remué ciel et terre, le voici, rien que pour vous, en compagnie de quelques comparses aux attributs non moins artistiques !


Du livre : Art Forms in Nature
Ernst Haeckel

6 commentaires:

Anonyme a dit…

M'étonnerait que j'ai lancé un défi (?), mais Bravo T.B., cette page est de toute beauté. Une splendeur graphique !

Bizarrement, ces formes ithyphalliques m'ont renvoyé (très loin en arrière) à mes cours d'histoire de l'art, bref, chez les grecs :
T.B., le dieu Priape devrait vous plaire, il protégeait les jardins dans la mythologie. Sympa, non ?
(Et faudrait penser à présenter Mr Dictyophora à Mme Trompette de la mort).

Anonyme a dit…

Ithyphalliques, et pioupiesques aussi ?

Anonyme a dit…

@ arthur : euh... si vous voulez. Mais on dit surtout "priapique".
Je laisse Wiki vous expliquer ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Priape

Anonyme a dit…

Ca doit en faire une super omelette tout ca !!!

Anonyme a dit…

Une omelette ?! Criminelle castatrice !!

Anonyme a dit…

Ahhaa ! ! ! lingam, enfin un homme ! Un vrai (ça y est, je suis amoureuse).