jeudi 20 novembre 2008

LES FILS DE NOVEMBRE

Traîne Buisson vous présente les copains de Monsieur D, acquis, rappelez-vous à la Fête des plates d'automne de Shoppenwihr. C'est parti !

Dendranthema "Peterkin"

"Julia"



X. Moriflorium


"Julie Lagravère"... sa couleur devrait être rouge profond... curieux....

Dendranthema ... étiquette perdue !


Comment cela, il y en a beaucoup ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, y'en a jamais trop de chrysan, heu dendranthema. J'en ai plusieurs aussi dont Lagravère (mais mon mien il s'appelle Jules) et il est rouge foncé, presque gothique, en charmants petits pompons
Anastasia, Empereur de chine, mey-kio et des sans-nom glanés ça et là, qui sont encore en fleurs pour les derniers bouquets de l'automne...

Anonyme a dit…

Et ces variétés là résistent à l'hiver? J'habite en plaine mais je ne compte même plus les chrysanthèmes qui partent sans laisser d'adresse...

Unknown a dit…

Mais oui, Cher oeil de Lynx, le froid n'est pas un problème... par contre, il se peut que votre terre de jardin soit lourde, ce qui déplaît en effet aux Dendranthemas; Je vous conseille de consulter le site de Monique Chevry (Jardin d'Adoué dans les liens) où vous trouverez des conseils de culture, ou de la contacter persnnellement, elle se fera un plaisir de vous guider.