samedi 29 novembre 2008

SIGNE PARUS

Chers Amis,

Traîne Buisson, totalement mobilisé par son anniversaire, a omis de vous parler de l'hiver qui s'est installé ici depuis maintenant une semaine. Heureusement, je suis là pour vous informer !


Prévoyant, Traîne Buisson n'a pas récolté toutes les pommes...


Et les mangeoires sont bien garnies depuis un moment déjà (les arachides, non salées cela va de soi, on adore !)

Je vous propose, comme d'habitude, de cliquer sur les images... mais pas seulement.

J'ai un message important à vous faire passer : Le nourrissage hivernal est important, c'est le gage de notre survie dans votre jardin. Rendez-vous ICI, vous en saurez un peu plus. Et pourquoi pas, vous aussi, créer votre refuge LPO, ce n'est pas compliqué, vous savez...


Votre ami, Parus

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis des années nous nourrissons les oiseaux et cette année nous venons de nous inscrire à la LPO et hier nous avons reçu la mangeoire, toutes les instructions pour mieux les protéger.
Et puis avec fierté nous allons, ce matin, arborer le panonceau "Ici, nous protégeons la nature"
Nos mesanges bleues, charbonnières, à longue queue,verdiers, pinsons,moineaux sont un plaisir de tous les jours à regarder.
Nous avons eu 2 geais l'an passé, mais cette année on ne les a pas encore vus...

Anonyme a dit…

Je viens d'acheter 3 kilos de graines de tournesol pour les 3 couples de mésanges du jardin.

Car depuis que j'ai installé la mangeoire, elle se vide de plus en plus vite ...

Unknown a dit…

Hourra;j'ai enfin trouvé du Bovisol près de chez moi (Étampes,c'est un peu loin(vieille histoire avec LSD,pour le thé c'est aussi OK)
C'est par sac de 25 kgs que j'achète mes graines,mais mon voisin fermier dit que c'est 25 QUINTAUX qui disparaissent de ses greniers(tourterelles et pigeons)
Une amie met des graines différentes dans ses mangeoires qui ont chacune leur clientèle.