mercredi 26 novembre 2008

PUBLICATION... SUITE

Les messages continuent à arriver chez Traîne Buisson, à son grand bonheur !

Découvrons le jardin montagnard d'Alticola, qui se trouve être....

Un jardin de caractère !

Prim'Rose nous fait partager son manteau blanc...


Et Oeil de Lynx nous présente Monsieur l'Epervier...

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS, CHERS VISITEURS !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très agréable de découvrir les jardins des fidèles blogueurs.On se connait ainsi un peu mieux les uns les autres.

Anonyme a dit…

Je en voudrais pas dire, mais ça manque de jaune chez Alticola, vous ne trouvez pas ?

Anonyme a dit…

C'est vrai, le jaune, figurez-vous que je me faisais cette réflexion pas plus tard qu'il y a cinq minutes.
Un peu trop de... Too much...? well.

Anonyme a dit…

@ > oeil de lynx, c'est de votre épervier que vous tenez votre pseudo ?
(Belle bête au demeurant).

Unknown a dit…

La cadeau d'Alticola est tout trouvé : un éclat d'Helianthus !

Anonyme a dit…

Excellente idée cher TB! Ou de l'héliopsis peut-être? Je ne sais pas lequel je confonds plus avec l'autre. Et pour répondre à l'esprit malin de LSD, je lui ferai dire que pour moi la quintessence Du Jardin, c'est quand jardin et jardinier se confondent. Mon jardin trouverait très inconvenant de parader en doré avec des cornus aurea de chez Boucheron, par exemple, sachant que sa jardinère ne porte plus jamais de bijoux en or, même en toc.

Anonyme a dit…

En parlant de jardin et de jardinier qui se confondent... vu dans le Monde des livres de cette semaine la critique enthousiaste d'un opus poétique intitulé Mort d'un jardinier mais en fait pas si triste que le titre le laisserait présager (de Lucien Suel, aux éditions de la Table Ronde). LSD est déjà fan et le préconise !

Anonyme a dit…

@ hellohlala,non,je ne tiens pas mon pseudo d'un épervier.
Je l'ai surpris dans mon poulailler, ne trouvant plus la sortie, alors qu'il était entré pour chasser les moineaux chapardeurs de grains.Quelques photos souvenirs et liberté lui fut rendue. Maintenant il s'attaque avec succès aux tourterelles sauvages!

Anonyme a dit…

> oeil de lynx : les oiseaux qui s'aventurent dans les bâtiments, problèmes !

L'été, un épervier venant de la forêt passe tous les jours à 9h 30 au dessus de la maison vers le village, et à 9h 45 repasse en sens inverse, poursuivi par une meute d'hirondelles en furie ;=))

L' année dernière à Paris, j'ai ramené un faucon (aile cassée) au... commissariat de police des Halles, (tête des policiers...), en exigeant que le "Mr Oiseaux" de la Ville de Paris -c'est un vétérinaire- vienne le prendre. J'ai passé la matinée au commissariat avec le faucon sous mon blouson, très calme, les serres affectueusement plantées dans ma main. Excellent souvenir.

Anonyme a dit…

@ hellohlala: bravo pour votre bonne action! Il paraît que les faucons parisiens aiment beaucoup Notre-Dame...

Anonyme a dit…

Et les vrais aiment Madame Carla...

Anonyme a dit…

Un peu trop facile!

Anonyme a dit…

@ > LSD : Oui, très bien "Mort d'un jardinier" !
Entre "Tu sors de la maison sur la terrasse pavée"... et ..."une voix qui crie ton nom à l'entrée du jardin", 160 pages impeccables. Merci.

Moins littéraire, mais témoignage passionnant : "Une année à la campagne" de Sue Hubbel , Folio, N° 2605, une citadine biologiste de formation, s'installe à la campagne et créée une ferme d'abeilles dans les monts Ozark.

Anonyme a dit…

d'accord avec hellohlala, en ce qui concerne "Une année à la campagne".
Ps cher H., pourriez-vous, s'il vous plait, mettre moins de lettres dans votre nom (il n'est pas fait pour les dyslexiques)

Anonyme a dit…

@ > troïka troublante : mais... je sius dysclxique !
@ > oukasika : vous avez tenté l'effet dalmatien ? essayez la technique Jackson Pollock.

Lucien Suel a dit…

Juste un salut en passant à tous les jardiniers. J'ai trouvé sympathique de rencontrer ici quelqu'un qui signe LSD (le titre d'un de mes blogs : Lucien Suel's Desk !)

Unknown a dit…

Bonjour, S.L. Merci pour votre passage et votre salut. Très honoré !